Il peut être difficile de convaincre votre patron d’investir dans les médias sociaux. Nous avons effectué des recherches et dégagé quelques points de discussion pour vous préparer à la conversation.

Que votre patron soit à la tête du marketing, du contenu ou même de la CMO, il est probable qu’ils ne comprennent pas comment les médias sociaux peuvent renforcer les objectifs marketings globaux et faire progresser l’entreprise. Voici comment vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir un soutien pour les efforts de votre entreprise sur les réseaux sociaux :

1.Les plateformes grandissent et mûrissent

Soulignez l’ampleur des médias sociaux et leurs possibilités croissantes d’atteindre de nouveaux clients. Par exemple, Facebook compte à lui seul plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par jour et les autres plateformes se développent à un rythme rapide. Quelle que soit votre activité, vous devez atteindre les clients actuels et potentiels et les médias sociaux rendent cela possible de manière directe, efficace et économique.

Pour communiquer efficacement avec votre public cible, vous devez le contacter là où il se trouve et ce, sur les médias sociaux. Votre patron peut penser que les médias sociaux sont principalement destinés aux adolescents, mais la réalité est qu’il est loin de la vérité. S’ils veulent atteindre les clients nés après 1980, les données montrent qu’ils préfèrent fortement la communication via les médias sociaux et les applications de messagerie instantanée par rapport aux canaux traditionnels. Et à mesure que le pouvoir d’achat des jeunes générations augmente avec le temps, il devient de plus en plus important de pouvoir parler couramment et activement sur les canaux numériques qu’ils utilisent.

2.Les dépenses publicitaires numériques sont à la hausse

Selon eMarketer,  Depuis 2017 les dépenses publicitaires numériques ont dépassées  les dépenses publicitaires télévisuelles. Pour exceller dans l’environnement numérique, les entreprises modifient déjà leurs budgets publicitaires pour atteindre leurs clients sur les canaux numériques, y compris les médias sociaux. Les résultats trimestriels de Facebook prouvent que les entreprises voient comment les publicités sur les médias sociaux peuvent améliorer la fidélisation de la clientèle, les acquisitions et stimuler la croissance des revenus.

3.Le contenu pertinent est la devise des médias sociaux

Au premier abord, il n’est pas toujours évident que la création de contenu engageant puisse générer des avantages pour l’entreprise, raison pour laquelle vous devrez peut-être l’expliquer à votre patron. Créer un bon contenu est la clé pour maîtriser le marketing des médias sociaux. Vos clients recherchent activement du contenu auprès de sociétés comme la vôtre et s’attendent à ce que vous publiez régulièrementIl est impératif que les spécialistes du marketing dans les médias sociaux fournissent un contenu pertinent à leurs publics cibles et au bon moment, car cela entraînera davantage d’interactions et maximisera en fin de compte la valeur de votre budget.

4.Les médias sociaux peuvent être un moteur de revenus

Les spécialistes du marketing ne peuvent plus ignorer que les médias sociaux sont désormais une chaîne payante. Pour s’adapter à l’évolution du paysage, les entreprises doivent investir sagement pour se démarquer et se démarquer de la concurrence.

Les responsables marketing doivent démontrer que leurs investissements dans les médias sociaux ont un impact direct sur l’acquisition de clients, les revenus, la notoriété de la marque et le retour sur investissement. Et il n’y a pas de meilleure façon de le faire que de s’associer au bon partenaire technologique qui peut vous aider à créer un contenu attrayant qui conviendra à votre public, à publier ce contenu au bon moment pour augmenter la portée et les impressions organiques et à définir le contenu de chaque élément. Investir pour vous obtenir le meilleur résultat possible.

Clôture de la transaction

Les médias sociaux peuvent être un moteur de revenus pour votre entreprise car ils offrent une multitude d’opportunités pour créer des relations authentiques avec les clients afin d’améliorer l’acquisition, la fidélisation, la satisfaction et l’accroissement des revenus des clients. Tous ces éléments sont extrêmement importants pour votre employeur qu’il s’agisse d’un directeur marketing ou d’un responsable du numérique et communiquer efficacement sur la manière dont les médias sociaux peuvent atteindre ces objectifs commerciaux vous aidera à créer un argument convaincant.